Besoin d’une définition du datamining ?


Divers / jeudi, septembre 13th, 2018

À l’heure où les entreprises se tournent de plus en plus vers le digital pour transformer tout ce qui touche notre quotidien, la société subit de véritables changements et poursuit son développement. Si les mentalités des consommateurs évoluent elles aussi pour suivre cette poussée de croissance du numérique, il est important de garder la tête sur les épaules et de ne pas se laisser embarquer par ce tourbillon que sont le numérique et des technologies. Cependant, il peut s’avérer tout de même utile de mieux comprendre son environnement afin de rester à la page sur toutes ces avancées. Pour cela, rien de plus simple que de connaître quelques termes tels que la définition du datamining.

 

Définition datamining, ou comment mieux interpréter le stockage des données

 

Lorsque les entreprises récoltent des données concernant leurs acheteurs et consommateurs, elles ont accès à des informations uniques et personnelles qui leur permettent ensuite d’apprendre certains traits de personnalité propre à leurs clients à partir du moment où les sociétés prennent le temps de les interpréter.

 

Cela représente ainsi une certaine définition du datamining puisqu’il s’agit pour les firmes de se munir des bons outils et d’algorithmes plus ou moins complexes afin d’étudier ces renseignements de manière poussée et d’en tirer un raisonnement cohérent. La définition du datamining n’est pas aussi simple qu’elle n’y paraît puisque cette technique tente à la fois de rapprocher certains éléments entre diverses catégories de données et à la fois d’en comprendre le sens. Ce qui permet par la suite aux structures d’avancer et de porter une meilleure réflexion sur leur travail.

 

En d’autres termes, la définition du datamining peut se résumer à une fouille de données à partir de méthodes réfléchies qui permettent par la suite de prendre des décisions, que ce soit au niveau du marketing, d’un quelconque investissement ou même vis-à-vis de la clientèle. Lorsque l’on travaille avec des données, rien ne doit être mis au hasard et tout doit se penser de façon stratégique et contrôlée.

 

Et pour encore mieux maîtriser ces notions, consultez le site https://www.coheris.com qui vous livre plus de détails sur la définition du datamining !