Découvrir le naturisme


Uncategorized / dimanche, août 5th, 2018

Vous souhaitez avoir un mode de vie plus proche et plus respectueux de la nature ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par le naturisme ? Contrairement aux croyances populaires, le naturisme n’a absolument rien d’obscène, bien au contraire ! Il s’agit d’un mode de vie respectueux des autres. Nous allons vous en dire un peu plus à travers cet article !

Qu’est-ce que le naturisme ?

Tout d’abord, présentons un peu ce qu’est le naturisme en france ! À l’origine, certains courants médicaux pensaient que le naturisme était la solution idéale pour soigner certains maux. A-t-on déjà vu un homme de Cro-Magnon avoir mal aux genoux ? Avoir des problèmes de peau ? Eh non ! (D’accord, nous ne sommes pas allés vérifier et comme l’écriture n’existait pas encore en tant que tel…). Alors ces chercheurs se sont dits « Il faut soumettre le corps à la nature pour qu’il se soigne tout seul, le corps humain est bien fait, il trouvera un moyen de se protéger ». Sur le principe, ce n’est pas bête du tout… Mais le courant n’a pas fait long feu et s’est progressivement fait dépasser par la médecine moderne.

Aujourd’hui, le naturisme consiste à vivre en société avec d’autres nudistes. Le but est de se rapprocher au plus de la nature, de se montrer respectueux de l’environnement… Sur le principe, c’est une très bonne chose !

Où peut-on pratiquer le naturisme en France ?

En réalité, il n’y a pas de règle prédéfinie pour le naturisme en France. Vous ne pourrez bien entendu pas vous balader nu dans les rues de Paris, vous seriez interpellé par la Police et jugé pour exhibitionnisme et atteinte à la pudeur.

En revanche, il existe des lieux dédiés au naturisme. Ce peut être des portions de plage (sous arrêté municipal), des endroits dans des forêts, des terrains privés, etc.

Aujourd’hui, la grande mode c’est le camping naturiste. En quoi cela consiste-t-il ? Tout simplement à aller dans un camping et profiter de ses installations sans les vêtements sur le dos !