General Data Protection Regulation (GDPR) : les bons outils pour sécuriser ses données


Divers / jeudi, septembre 13th, 2018

Aujourd’hui, un grand nombre d’organismes communique par divers biais avec leurs clients afin de demander toujours plus d’informations pour les contacter de manière personnalisée par la suite. S’il est possible d’agir ainsi, les internautes deviennent tellement habitués à remplir tous les champs machinalement qu’ils ne se posent même plus la question de la data protection.

 

Data protection et comportement des usagers

 

Allant jusqu’à donner des renseignements confidentiels qui pourraient être utilisés contre eux en cas de piratage du système de la structure concernée, ou tout simplement si ces derniers tombaient entre de mauvaises mains, les utilisateurs sont au centre des réflexions sur la data protection. C’est d’ailleurs pour cela que le GPDR a été élaboré : afin de mieux sensibiliser sur la data protection, mais également dans le but de redonner toutes les cartes en mains du côté des clients qui peuvent alorsavoir un droit de regard sur leurs données personnelles.

 

Si depuis l’annonce du General Data Protection Regulation, la plupart des organismes se sont mis à la page afin de respecter le nouveau règlement, il peut malgré tout s’avérer nécessaire de bien s’équiper en interne pour apporter un contrôle supplémentaire sur le traitement des données qui sera fait par la suite.

 

GPDR : quel logiciel pour appliquer la data protection ?

 

Pour renforcer la data protection, il existe divers logiciels comme le GPDR Text-Control, une solution qui analyse et détecte les données considérées comme interdites par le GPDR. En effet, lorsque les sociétés traitent les informations qu’elles reçoivent, il leur arrive d’annoter librement certains détails afin de pouvoir suivre avec plus de facilité l’évolution de certains clients et comprendre plus rapidement sa situation.

 

Cependant, les organismes doivent veiller à ne pas rentrer de renseignements dits sensibles tels que des données en rapport avec la santé, les opinions politiques, ou encore la vie sexuelle de la personne concernée. Puisqu’une erreur est vite arrivée, le logiciel GPDR Text-Control apportera une aide supplémentaire aux sociétés en les aidant à détecter plus aisément cesdonnées sensibles et avoir la sûreté d’être en pleine conformité avec le General Data Protection Regulation.

 

Pour bénéficier de ce logiciel pensé pour obtenir une data protection conforme au GPDR, consultez le site donnees-rgpd.fr.