Louer un box sécurisé à Paris


Uncategorized / vendredi, juin 1st, 2018

Le développement du self stockage en France a favorisé l’utilisation de box de stockage. Grâce au self stockage, les entreprises mettent des box sécurisés de diverses tailles à disposition des professionnels et particuliers afin qu’ils puissent y stocker leurs affaires pour une durée déterminée. Durant toute la durée de stockage, les clients ont un accès illimité à leur box. Mais le véritable problème reste la sécurité. En effet, de nombreux clients craignent une détérioration de leurs affaires. Pour éviter cela, les sociétés de garde-meuble optent pour des services 100 % sécurisés. Voici quelques infos pour louer un box sécurisé dans la ville de Paris.

Qu’est-ce qu’un box sécurisé ?

Un box n’est rien d’autre qu’une boîte, un enclos, un abri ou un compartiment. En matière de self stockage, le box sécurisé désigne un garde-meuble, un box à louer ou un espace de stockage individuel. Le box est souvent situé dans un entrepôt de stockage. Il peut avoir des tailles variées. On y stocke généralement des appareils électroménagers, des meubles, des archives et toutes sortes de biens. Aujourd’hui ils sont de plus en plus sécurisés. Il n’est pas rare de trouver des box équipés de système de vidéo surveillance, détecteur de mouvement, cadenas, système anti incendie, etc.

Le contrat de location de box sécurisé

Le contrat de location de garde-meuble sécurisé présente quelques points de ressemblance avec celui des locations immobilières. La similarité se note au niveau des modalités d’accès et de la prévision des dates d’entrée et de sortie des biens stockés. Certains prestataires peuvent exiger des frais à l’entrée et à la sortie des biens. Concernant les modalités de sortie, il n’y a pas de règle particulière. Des entreprises proposent des contrats révocables à tout moment après une certaine durée de stockage.

Combien coûte une location de box sécurisé à Paris ?

Les tarifs appliqués dépendent de la taille du garde-meuble et des services supplémentaires. Néanmoins le prix tourne autour de 50 € par m². Des services comme l’assurance ou la sécurité sont ajoutés au prix de la location. Quel que soit le prix que vous payez, prenez le temps de vérifier l’adéquation entre les services proposés et vos exigences (fourniture des emballages, accessibilité, manutention, etc.).

Où louer un box sécurisé à Paris ?

Annexx loue des garde-meubles à Paris à des prix abordables. L’avantage de louer chez des prestataires comme Annexx et que vous avez un box 100 % sécurisé et accessible en continu pendant tous les jours de la semaine. Vous êtes seul à posséder vos clés et vous pouvez stocker toutes vos affaires dans les garde-meubles. En dehors d’Annexx, vous avez d’autres prestataires comme homebox ou boxplus.

​​