La randonnée est une longue promenade qui permet de garder la pleine forme, mais également de découvrir d’autres lieux. Elle se fait généralement à pied et sur des montages et requiert, pour ce faire, certains équipements. Lequel à emporter pour une randonnée réussie ? Vous en saurez davantage en lisant ceci.
Emporter des vêtements adaptés
Pour réussir votre randonnée à travers les montagnes, emportez avec vous des vêtements adaptés. Pensez en premier aux ponchos si vous êtes une femme. Certains d’entre eux vous protègent contre le froid pendant l’hiver. Vous pouvez aussi vous orienter vers d’autres poncho tendances dotés de capuche et qui vous mettent à l’abri de la pluie.
Ceux-ci donnent un meilleur attrait à votre habillement et préservent vos habits des salissures. Envisagez aussi d’emporter avec vous des sous-vêtements. Ils doivent permettre d’affronter la fraîcheur ou la chaleur selon votre destination. Emportez un pantalon ample et léger, un pull chaud et une fourrure polaire. Pensez aussi à vous équiper aussi :
- en vêtement imperméable
- en coupe-vent
- en couvre-chef ou chapeau.
Vous pouvez aussi emporter des gants fins ainsi que des bonnets. Ceux-ci seront bien utiles que ce soit en début ou en fin de saison.
Prendre un grand sac à dos
Le sac à dos est l’un des équipements qu’il faut nécessairement emporter lors de votre randonnée. Assurez-vous que celui-ci fasse au moins 30 litres. Cela vous permet d’y mettre tout ce dont vous aurez besoin au cours d’une journée. Il assure votre autonomie en vous donnant la possibilité d’emmener une gourde d’eau, un pull-over ou un vêtement de pluie.
Grâce au sac à dos grand format, vous pouvez emporter vos couverts, votre appareil photo ainsi que votre crème solaire. Il conditionne le confort que vous êtes en mesure de vous offrir au cours de la randonnée. Veillez à ce qu’il soit bien solide peu importe sa taille et assurez-vous qu’il dispose de bretelles matelassées.
Emporter une pharmacie personnelle
La muni pharmacie est un équipement indispensable que vous devez emmener lors d’une randonnée. Celle-ci doit être fonction de la destination à laquelle vous vous rendez. Elle est davantage nécessaire si vous devez vous retrouver dans un endroit isolé. Un lieu, où il faudra parcourir des dizaines de kilomètres pour trouver un centre médical.
La pharmacie personnelle vous permet de s’offrir les soins primaires. Elle doit comprendre nécessairement la double peau, l’elastoplast, l’antalgique ou encore un antiseptique intestinal. Pensez aussi à y mettre des répulsifs anti-moustiques, un antidiarrhéique et un collyre. Elle vous aide aussi à garder vos médicaments personnels si vous avez un traitement en cours