Avez-vous décidé d’apprendre à jouer au Poker ? Si oui, vous devez connaître les règles du jeu et surtout qui démarre une partie de Poker. Découvrez donc ici toutes les informations nécessaires pour réussir vos débuts au jeu de Poker.
Comment démarrer un jeu de Poker ?
Avant de démarrer le jeu proprement dit, ce site vous présente les fondamentaux du Poker.
Que faut-il prévoir pour jouer au Poker ?
Le jeu de Poker se joue avec un jeu de cinquante-deux (52) cartes et au moins deux (02) joueurs. Vous devez également prévoir des jetons de différentes valeurs afin de permettre à chaque joueur de miser.
Organisation d’une partie de Poker
Avant de démarrer le jeu, vous devez désigner un responsable pour distribuer les cartes. Celui-ci est nommé le donneur. Un bouton est placé sur une table à côté de lui pour le distinguer des autres joueurs. Le donneur est juste choisi pour un tour. Ainsi à chaque tour, un autre donneur est pris en suivant le sens des aiguilles d’une montre. Il faut noter que les deux joueurs installés à la gauche du donneur sont nommés petite blinde et grosse blinde. Ils sont également changés à chaque manche du jeu comme les donneurs. Par ailleurs, ils sont tenus de miser une somme définie au début Ces deux joueurs sont obligés de miser une somme définie par les joueurs avant la distribution des cartes. Ceux-ci s’entendent aussi pour augmenter la mise de la petite blinde et de la grosse blinde après une durée donnée.
Début d’une partie de Poker
Pour démarrer une partie, le donneur en deux tours, distribue à chaque joueur deux cartes, une par une. Vous pouvez maintenant démarrer le premier tour de mises. En effet, il revient au joueur situé immédiatement à la gauche de la grosse blinde de démarrer le premier tour de mises. Trois options s’offrent à ce dernier compte tenu des cartes qu’il possède. Il peut :
- Se coucher : dans cette situation, il quitte définitivement la partie en jetant ses cartes
- Suivre la grosse blinde : ici, il mise le même montant que la grosse blinde
- Relancer : il mise donc une somme supérieure à celle de la grosse blinde.
Après la décision du premier joueur, le tour revient à celui qui se trouve tout juste à sa gauche. Ensuite, les autres joueurs suivront toujours du même côté. Quant à la petite blinde et la grosse blinde, elles ont le choix entre s’aligner sur les mises des autres joueurs ou relancer. Lorsqu’elles relancent, une deuxième tour de mises s’impose naturellement. À la fin du premier tour de mises, le donneur retourne trois cartes au centre de la table. Celles-ci sont nommées : le Flop. Il est également important de préciser que le donneur ne doit pas conserver la première carte du talon, il doit la griller.