Des patches militaires, c’est quoi ?


Divers / jeudi, août 11th, 2022

Devenu un accessoire de prédilection, le patch militaire fait désormais le tour de la planète. Longtemps utilisé dans l’armée pour la décoration, tout le monde peut s’en servir aujourd’hui pour se distinguer des autres. Voici l’essentiel à retenir sur cet outil qui est très plébiscité.

Les patchs militaires : définition

Un patch militaire est une petite pièce de tissu cousue soit sur un vêtement, soit sur des uniformes comportant des signes de distinctions. Il peut s’agir d’une arme, le numéro du régiment, le symbole d’un mouvement, ou encore le signe d’une école. Les patchs sont devenus aujourd’hui un instrument incontournable de marketing et communication.

Ils permettent notamment d’être vu et connu, car ils ont été créés sous plusieurs formes et couleurs. Vous trouverez de nombreux patches militaires sur surplus-militaires.fr pour en acheter en fonction de votre besoin. Il y en a pour toutes les poches. En effet, vous pouvez s’en servir désormais pour vous différencier des autres. Vous ne manquerez pas d’y dénicher celui qui correspondra à votre secteur d’activité.

Les différents usages des patchs militaires personnalisés

Dans le rang des forces de l’ordre et des armées, les patchs sont indispensables afin d’être visible et reconnu. C’est également un signe d’identification pour les civils et d’autres services aussi cruciaux. Il existe sur tous les uniformes de policiers, de militaires, de douaniers, de gendarmes ou encore les surveillants pénitentiaires. Il est possible que les patchs soient sous plusieurs noms.

Par exemple, les militaires emploient le mot patch, tandis que les gendarmes utilisent rondache. C’est également un accessoire de cohésion, parce qu’il permet de montrer l’appartenance à une unité ou un groupe. Plusieurs symboles y sont affichés et sont spécifiques à chaque unité d’élite. Le hibou ou encore la chouette sont généralement utilisés par les forces de l’ordre de nuit.

Les patchs personnalisés dans le sport

Les patchs militaires s’utilisent aujourd’hui dans la quasi-totalité des domaines d’activité. Dans le sport, il est utilisé pour l’affichage du nom, du logo ou encore des couleurs du club. Il est utilisé dans le football et se trouve notamment au niveau de la poitrine, côté cœur du maillot. Cet emplacement signifie beaucoup de choses pour les joueurs et les clubs de foot.

Les patchs personnalisés sont majoritairement thermocollant pour une fixation plus facile. Outre le football, ils sont aussi utilisés dans les sports comme le tennis, cyclisme, gymnastique et bien d’autres. Vous trouverez aussi les patchs dans le milieu de la boxe. C’est sans doute l’élément à choisir pour afficher son image.

Vous avez désormais assez d’informations en ce qui concerne les patchs militaires.